Créer son enceinte portable

Personne ne peut prétendre ne pas être intéressé par le phénomène des enceintes portables de nos jours, et il faut dire qu’ils sont assez impressionnants. Mais au lieu d’acheter un modèle que tout le monde peut avoir, pourquoi ne pas vous en fabriquez un vous-même.

Ce n’est pas une blague

Vous vous dites sûrement que ce n’est pas une tâche à la portée de tout le monde, et pourtant, je peux vous assurer qu’avec les bons ingrédients, même un enfant de 10 ans saurait s’y prendre. Les composants sont faciles à trouver, il vous reste à orienter le budget que vous avez dédié à l’achat de l’enceinte vers l’achat des pièces, ce qui revient largement moins cher. Et pour imposer votre style et votre signature, il serait mieux d’opter pour un caisson original, un bidon, une ancienne valise, ou encore un porte-document, le choix est long, cela dépend de votre imagination.

Les composant à se procurer

Évidemment, cela dépend de la dimension de votre caisson, donc veillez à y penser en premier. Puis, commencez par vous trouver un site comparateur spécialisé dans les consommables électroniques, ce qui vous permettra de trouver rapidement chaque composant, aux meilleures qualités et prix. Pour cela, il faut un dongle Bluetooth pour la connexion, un module de charge, une sortie USB, des fils, un amplificateur de classe D, une batterie lithium, un interrupteur, des haut-parleurs et du caoutchouc.

Avec ces quelques ingrédients et de quoi les reliés, tout le monde peut arriver à fabriquer sa propre enceinte portable, et en profiter aussi bien chez soi que durant ses balades, en véhicule ou à pieds.