Activités manuelles avec les enfants

Il ne fait pas encore beau, dehors, nous ne pouvons donc pas emmener vraiment les enfants se promener en forêt. Les nombreuses fois où j’ai voulu tenté, il s’est mis à pleuvoir en pleine promenade. Pour le moment, j’ai donc décidé de m’orienter plutôt vers des activités manuelles. C’est tout de même plus agréable et plus ludique que de laisser son enfant regarder toute la journée la télé. Je vais donc vous donner mes petites astuces activités pour les enfants le mercredi après midi ou bien pendant les vacances scolaire. Cela peut servir durant toute l’année scolaire.

La pâte à sel, ludique et rigolo !

Il est agréable de faire de la pâte à sel avec son enfant. Mise à part de l’eau, de la farine et du sel, vous n’aurez donc besoin que de votre four afin de pouvoir faire durcir les formes que votre enfant vous aura fait. Pour ma part, les enfants adorent faire des portes clés avec de la pâte à sel ! Vous pouvez y mettre de la couleur en mettant de la peinture après que l’objet en question est refroidi.

Les dessins avec des gomettes.

Surtout pour les enfants en bas âges, je trouve que c’est une merveilleuses idées. Les petits s’amuseront donc à mettre la gomette dans une forme et en mettre plusieurs même de la même couleur. C’est un travail ludique, qui permet de leur apprendre à ne pas dépasser quand on colle quelque chose, ainsi que artistique car ils peuvent mettre la couleur qu’ils souhaitent.

Les playmais.

Ce sont des petits flocons de Mais, qui peuvent se moduler au choix de l’enfants. Ils peuvent se coller entre eux juste avec le contact de l’eau. Vous pouvez ensuite faire des formes et donc apprendre à construire des choses avec votre enfant. C’est une activité, comme les autres, à faire en famille afin de profiter d’un moment rien qu’à vous.