Faire soi même des meubles

Quand on a envie de ne pas dépenser trop d’argent dans la décoration de notre maison, il peut être donc plutôt astucieux de faire de la décoration et des meubles soi même. Cela permet donc de faire quelques économies. Certaines choses, que l’on peut trouver dans de grands magasins, peuvent réellement être fait soi-même à un prix totalement dérisoire. La seule chose que cela peut vous prendre, c’est du temps ! Nous allons donc parler de quelques meubles possible, à faire rapidement sans vraiment beaucoup de matériel !

Une bibliothèque.

Tous les amoureux de livres, comme moi, seront donc fan de mon idée. Nous avons tous envie d’avoir une très grande bibliothèque où nous pouvons ranger nos livres. Mais il faut l’avouer, une grande bibliothèque peut être extrêmement cher. C’est pour cela, que j’ai LA solution. Il suffit donc de prendre des caisses, de vins par exemple. Vous pouvez en trouver dans des magasins ou parfois même en vrac dans la rue. Il suffit d’ouvrir l’œil. Vous pourrez donc les huiler et les assembler, afin de faire une bibliothèque. Vous pouvez également prendre des caisses de tailles différentes, afin de donner un style original a votre meuble.

Un lit.

Un lit, peut être facile à faire, qu’il s’agisse pour les enfants comme pour les grands. Pour nous, les parents, vous pouvez prendre tout simplement des palettes. C’est assez connu, et cela fait réellement ses preuves. Et il faut l’avouer c’est original !
Pour les enfants, vous pouvez faire un lit cabane, il suffit de quelques morceaux de bois et de l’assemblage. Vous trouverez d’ailleurs de nombreux patrons sur internet pour un lit d’enfant à fabriquer soi même.