Donner une seconde vie à nos robes !

Nous adorons les friperies, nous pouvons y passer plusieurs heures, toutes les 3 comme seules chacune de notre côtés, à chercher la pièce parfaite pour notre dressing. Certaines fois… Nous y sommes presque.. le vêtement n’est juste plus réellement dans les tendances actuelles mais notre regard s’est tout de même tourné vers lui.. Dans ce cas, il n’y a qu’une seule chose à faire : le customiser et lui rendre une nouvelle vie.

Pour ma part ( Marie ), j’ai remarqué une petite friperie à deux pas de chez moi et je suis tombée sur une robe mi-longue bleue avec un petit col bien sympathique.. Elle n’étais plus réellement au goût du jour, mais je me suis dit que je pouvais en faire quelque chose de sympa. J’ai donc décidé de la prendre… Je me suis amusée à l’accessoiriser avec une ceintures, des chaussures montantes afin de donner un autre style complètement décalé que cette robe pouvait laisser entrevoir en la laissant sur un cintre.. Je me suis tellement amusée à faire ça que j’ai décidé de faire quelque chose que chacune d’entre nous devraient faire afin de limiter les achats compulsifs dans les boutiques… Ressortir nos vieilles robes et les customiser ! J’ai donc chercher des tissus que je pouvais rajouter sur mes robes déjà existantes.

Par exemple, sur une de mes robes, j’ai réussi, avec quelques bouts de tissus et ma petite machine magique ( vous pouvez trouver des comparatifs sur https://surjeteuse.info) faire des jolis points de coutures et rendre une robe assez strict et banale plutôt originale et dans l’ère du temps.
Sur une autre, j’ai découpé un bout de tissus dans le dos afin de donner un effet dos nu. Une robe banale peut devenir très élégante et facile à porter en journée avec des baskets comme en soirée avec escarpins.
Tout est possible avec de l’imagination et de la couture… vous ne pourrez qu’être fière de vos nouveaux vêtements sans même dépenser beaucoup d’argent !